Fourni par Blogger.

Social icons

1.4.17

Exposition avec Akashi Murakami à la galerie Terres d'Ecritures, Grignan

Du 5 avril au 1er mai, à la galerie Terres d'Ecritures, Grignan 

J'exposerai des encres et des peintures en compagnie d'Akashi Murakami, sculptures céramique

Terres d'Ecritures,
12 rue Saint-Louis, 26230 Grignan (Drôme)
Tous les jours de 11 à 13h et de 15h30 à 19h

Exposition Terres d'Ecritures Grignan, Reymond | Murakami


Quelques mots sur nos travaux respectifs:

Akashi MURAKAMI

« Ma principale source d’inspiration vient de la nature, de ses mouvements organiques, aléatoires, qui génèrent des formes inattendues. J’aime particulièrement le bois dont je vois et ressens le vécu. Les bois sur lesquels je travaille ont eu une vie, ils ont étés travaillés pendant des années, par le vent, l’eau, les parasites etc. Mon intervention sur ce matériau pourrait être vue comme une continuité du travail déjà opéré par le contexte naturel d’où il provient. J’utilise une technique de moulage afin de fixer mon sujet dans une étape de sa longue évolution naturelle. Mes sculptures sont en quelque sorte des clichés en volume, des témoignages de ce travail de la nature. Cette idée de travail en collaboration avec les facteurs naturels me plaît. »

Biographie 

Arrivée en France en 1998, Akashi Murakami est diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a effectué plusieurs stages et échanges à Limoges, en Espagne, en Suisse, et a participé à la résidence artistique de Shigaraki au Japon, son pays natal. Installée à Marguerittes dans le Gard depuis 2005, elle expose régulièrement en France et en Europe. Son travail a été primé dans plusieurs concours internationaux.


Annik REYMOND

« Sans intention, sans attente, mon pinceau épouse les contours du vivant.
Avant que la ligne ne se déroule sous mes yeux, je n’ai aucune idée de ce à quoi elle ressemblera.
J’écoute ma musique intérieure, et mon outil posé sur le papier trace comme un sismographe les soubresauts de ce qui s’y trame : douceur, violence, doute, joie… L’humain en somme. Ce qui s’est alors déposé produit en moi une nouvelle résonance que je trace à son tour, et ainsi de suite jusqu’à l’équilibre. »

Biographie

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Visuels de Genève, Annik Reymond a toujours travaillé dans les domaines de la création (gravure, dessin, peinture, installations, enseignement, graphisme, performances, …). Elle vit et travaille dans la Drôme depuis 2013, et œuvre dans la veine actuelle de création depuis 2007. Elle a exposé en Suisse, à Paris, en Rhône-Alpes et PACA, en Allemagne, et ses travaux figurent dans de nombreuses collections privées en Europe et aux États-Unis.






Quelques informations supplémentaires:







    Recevoir des nouvelles par mail

    * indicates required




    Abonnements:









    artfordplus a dit…

    Ça risque d’être une belle rencontre. J'aurais aimé voir cette expo :(

    Annik Reymond a dit…

    Je vais bientôt publier des photos, à défaut de pouvoir voir l'expo...

    Enregistrer un commentaire