Fourni par Blogger.

Social icons

A propos

Parcours

Formée en Arts Visuels à Genève, j’ai ensuite vécu et travaillé en Haute-Savoie puis à Nyons en Drôme provençale, France. 
Je suis actuellement membre de l’association Artémis Art Contemporain à Vaison-la-Romaine.
J’étais précédemment membre de Visarte (association d’artistes professionnels en Suisse), dans la section de Genève.
J’ai exercé diverses activités en lien avec la création, que je continue à pratiquer pour certaines d’entre elles (performances, installations sonores, lumineuses, peintures collectives,musique et spectacles musicaux, enseignement des arts visuels, graphisme, animation d’ateliers d’expression créatrice…).

Je poursuis le fil de la démarche décrite ci-dessus depuis fin 2007.

Processus de création

En totale présence, j’accueille sans fard la note de l’instant dans la gamme des états d’être. C’est seulement là que peut naître un geste juste, qui ne procède ni de ma volonté ni de mon savoir, quelque chose de neuf (à tout le moins pour moi) : la trace des soubresauts du vivant.
Autant l’outil, la technique, le geste, la couleur ou son absence, que le format concourent à rendre compte de cet en-moi.
Bien que très simple dans le principe, cette attitude me conduit à expérimenter de manière parfois cuisante la différence entre les gestes commandés par l’ego, voués à l’échec, et l’abandon actif dans l’immensité de l’instant, où il ne s’agit plus de représenter mais de présenter ce qui est.

La partie "Ecrits" de mon site développe mes réflexions autour de ma démarche et de mon expérience immédiate d'atelier.